Qui suis-je ?

C’est par le bien faire que se crée le bien-être.

Bienvenue ! Si vous êtes sur cette page, c’est avant tout parce que vous souhaitez savoir qui est la personne qui vous parle à travers ce blog. A-t-elle vécu une expérience similaire à la mienne ? Et le contenu qu’elle me propose est-il adapté à mes attentes ? Ces questions sont légitimes et j’y répondrai donc. Mas pour comprendre ce qui m’a amenée ici et ce que ce blog pourra vous apporter, je vais vous raconter une histoire. L’histoire d’une fille qui peut-être comme vous a revendiqué son appel au changement et ce qu’elle a mis en place pour y parvenir.

Etre réceptif à son déclencheur de changement

A propos

Depuis longtemps, j’ai aspiré à trouver une forme de bien-être et d’épanouissement en passant par le développement personnel. C’était un bon point de départ mais cela ne prenait pas en compte chaque aspect de ce qui constitue l’épanouissement d’un être humain. Ainsi, par exemple jusqu’à mes 22 ans, je n’ai prêté aucune attention à la composition des produits que je consommais quotidiennement ou que j’appliquais sur ma peau. J’étais confiante vis à vis des marques et de ce qu’elles offraient. Mais il arriva une journée qui marqua un tournant décisif dans ma vie. Je suivais alors des cours dans mon école de publicité et devais faire des recherches sur le marché du naturel avec mon

groupe. C’est précisément à ce moment là que j’ai réalisé que tous les produits ne se valaient pas. Certaines sociétés couvraient le besoin de sécurité des consommateurs par rapport à leur santé et leur forme tandis que d’autres jouaient sur leur manque de connaissance. Leur technique consistait à associer une valeur qui n’avait rien à voir avec celle que les gens voulaient et donc profiter de la confusion des genres. Le terme finit par avoir la même signification alors qu’il n’en est rien et cela fait toute la différence !

Dans notre cas, l’exemple était : ce n’est pas parce que c’est fait main que c’est pour autant naturel. Alors bien sûr je vous le donne dans le mille, nous sommes nous aussi tombés dans le piège de cette influence. Comment avons-nous pu nous tromper ? Nous qui étions pourtant des étudiants dans ce domaine… L’explication est que plus un concept manque de clareté et plus il est facile de le classer dans la case fourre-tout.

vie saine

Accueillir sa transition vers un mode de vie plus sain

A la suite de cette prise de conscience, j’ai prêté attention à mes comportements afin de les remplacer par ceux correspondant à la pleine santé que je désirais tant. J’ai scruté avec attention les étiquettes, j’ai appris le vocabulaire me permettant de faire des choix plus avisés et je me suis formée. La transition ne s’est pas faite du jour au lendemain car il aurait déjà fallu avoir une connaissance approfondie. Mais j’ai progressé, palier après palier, jusqu’à ce que je sois suffisamment à l’aise pour partager mon expérience. 6 ans après le début de cette évolution vers le bien-être, je créais mon premier blog.

Partager ses connaissances du bien-être avec les autres

Grâce à lui, j’ai pu communiquer sur ce qui m’animait à travers :

  • plusieurs interventions à Sud Radio
  • en présentant les enjeux de mon métier lors d’une conférence au salon NatExpo
  • en étant interviewée par le media BioTV de l’Annuaire Vert
  • en rédigeant des articles destinés aux professionnels du bio sur le site de référence NatexBio
  • ou encore en participant à un sujet développé sur l’Express Style

Je poursuis désormais mon chemin sur Pensez Santé en mettant à votre disposition :

  • des articles décryptant et analysent des sujets bien-être et santé
  • des conseils pour optimiser votre forme et votre bien-être intérieur
  • des interviews de professionnels en médecine douce

Consultez les domaines en lien direct avec ce blog et mes valeurs

Pour explorer des univers connexes, cliquez sur les thèmes complémentaires dans la colonne de droite.

– Melle Ambroise : mon premier blog sur la cosmétique bio que je vous recommande si vous souhaitez vous informer sur ses enjeux du bio, ses bienfaits et recherchez des avis sur les marques.

– Healthy Myrtille : mon compte Instagram pour trouver des recettes santé sans renoncer au plaisir gustatif.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut